navigation

PROFESSION DE FOI 26 février, 2008

Posté par avenir dans : Informations , trackback

REPUBLIQUE FRANCAISE COMMUNE DE MIGENNES  DEPARTEMENT DE l’YONNE 

————————————————————————————————————————————————————————————– 

                  ELECTIONS MUNICIPALES – SCRUTIN DU 9 MARS 2008  

                               ————————————————- 

Liste conduite par François BOUCHER 

« MIGENNOIS(ES), POURSUIVONS LE RENOUVEAU! » 

Migennoises, Migennois,

Le développement est maintenant en marche…ensemble, continuons ! 

Après 7 années de travail intense, François BOUCHER, enfant du pays, et son équipe, ont transformé la Ville.

Leur farouche volonté de servir le Migennois et ses habitants s’est traduite par de très nombreuses réalisations dont nous vous avons rendu compte dans le magazine de la Ville et sur les invitations à nos diverses réunions publiques… Elles sont lisibles par tous, dans tous les domaines de la vie locale.

En réponse au problème crucial de l’emploi, Migennes offre, aujourd’hui, de vraies possibilités d’accueil immédiates d’entreprises nouvelles, industrielles, commerciales et de services : les 30 hectares du Parc d’activités du Canal du Bourgogne pour les Artisans et Industriels, les zones du Centre Ville, des Latteux, de la Marnière et rue Blanqui pour le Commerce, le Village pour l’emploi et le bâtiment du Tri postal pour le tertiaire…

Grâce à notre action, une nouvelle boucherie s’est installée rue Jean Jaurès, plusieurs entreprises se sont développées sur place, le Centre de secours et le Tri des facteurs restent dans la Commune, un atelier de vidéo-codage compense une partie du tri postal, le Service départemental de la chasse et de la faune sauvage est fixé chez nous, les entreprises Bouquerod et Divine s’y installent en ce moment, tandis que les bâtiments « Colibri » sont repris, vont être agrandis et connaître une nouvelle vie…soit environ 250 emplois sauvegardés et nouveaux, à ce jour !

Le renouvellement de l’habitat est notre autre préoccupation majeure pour les logements collectifs les plus anciens. Les études préalables ont été particulièrement approfondies.  A titre dérogatoire, nous avons obtenu des financements exceptionnels de l’Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain, de la Région, de la Caisse des Dépôts et Consignations pour reconstruire 300 logements et en démolir 150, ainsi que pour réaliser un certain nombre d’aménagements améliorant les conditions de vie dans la ville haute et rues Lafayette-4 Septembre. Le programme officiel de toutes les actions est aujourd’hui établi pour les 5 à 7 années à venir.

Un second Bailleur social intervient sur la Ville, contribuant ainsi à élever le niveau de qualité des logements des deux intervenants, en individuel et collectif, en propriété et location…

De plus, le lotissement communal Champ fort offre 26 parcelles aux constructeurs individuels.

Vivre bien à Migennes est devenu une réalité que nous prévoyons de consolider encore.

 Nous continuerons notre politique de protection des personnes et de sécurisation des biens et des lieux publics.

Notre attention restera grande à l’égard des Personnes à mobilité réduite pour circuler le mieux possible, des Seniors pour se réunir, des familles pour des aides et des Jeunes pour des animations choisies et l’élaboration de leur projet personnel pour l’emploi…

La valorisation des différents atouts touristiques de la Ville et de ses environs sera renforcée : le Canal et le Port, l’Yonne et l’Armançon, le Parc du Moulin de Préblin, le Bois du Pot levé, l’Etang du Buisson l’Oiseau, notre monument classé qu’est l’Eglise Saint Pancrace, la « Basilique » du Christ-Roi, la Mosaïque, le Camping, la baignade… et les agrandissements du Stade Lucien Masson, de la Salle des sports et de la Piscine avec la Communauté de Communes.

Migennes, Ville accueillante, une autre réalité aujourd’hui qu’il faut aussi entretenir et amplifier ! Pour le Public, les bureaux et la salle des mariages de la Mairie ont été rénovés.

Pour les enfants, la crèche de la Croix rouge comptera au moins 36 places disponibles et des Haltes-Garderies plus fonctionnelles sont à construire.

Pour les Ainés, nous prévoyons un village d’accueil adapté aux problèmes du vieillissement avec un Assistant disponible à tout moment.  Par ailleurs, la nouvelle Maison de retraite se construit.

Un hôtel-restaurant, très attendu, est parmi les projets en cours.

La venue de Professionnels de santé sera recherchée.

De nouveaux jardins familiaux bien organisés seront créés.

Et, naturellement, tous les espaces de verdure, les arbres, les haies seront choyés, les massifs et les suspensions seront fleuris et répartis dans les différents quartiers de la Ville.

Migennes est transformée. Son image est désormais celle d’une Ville apaisée, fleurie et dynamique. 

Tout est mis en œuvre pour réussir l’éducation de nos enfants et leur insertion dans la vie professionnelle.   La vie associative y est particulièrement active et encouragée.

Le complexe de l’Escale, avec son cabaret mythique, est devenu un pôle culturel essentiel dans le département.  Il pourra être complété d’une salle de spectacles confortable pour le cinéma, des conférences…

Les pratiques sportives, encouragées par l’école multi-sports, sont très développées dans de nombreuses disciplines et pour tous les âges. Un « City-stade » complètera les équipements existants pour mieux répondre aux demandes des Jeunes.

Le développement de Migennes est réellement en marche. 

Celui-ci se construit à Migennes et pas ailleurs.

Les taux des 4 taxes locales ont augmenté 2 fois moins vite que pendant les 3 années qui ont précédé notre mandat.   Et la situation financière de la Commune est toujours parfaitement saine.

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour donner un nouvel essor et bénéficier des créations d’emplois et des retombées financières générées par les nouvelles entreprises et les nouveaux commerces.

Migennoises, Migennois, ensemble, Poursuivons le Renouveau !

L’équipe de François BOUCHER, composée de femmes et d’hommes compétents et expérimentés, a montré ses capacités à transformer ses paroles en actes, durant les 7 années écoulées.

Son engagement pour Migennes, comme d’ailleurs pour le Canton, est total.

Faites- nous confiance pour les 6 ans à venir ! 

Le 9 mars 2008, votez pour la liste :

  »Migennois (es), Poursuivons le Renouveau« 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Pastotroc |
Adoptions ~ Chat(on)s |
Copropriete du Bois des val... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | HISTOIRE, PATRIMOINE et T...
| le club des loisirs de ROCB...
| PEEP du Trièves